Lidiop

Lidiop

Aly Diop, dit Lidiop, a grandi dans un environnement de mélomanes reggae : la musique de ses premières influences. Très tôt, il est également attiré par le hip-hop et commence à reprendre les hits jamaïcains de l’époque. Il s’est rapidement initié au chant. Lidiop a débuté sa vie artistique à l’école en 1994, avec le groupe de rap Yonne Bi Posse, créé avec son frère et un ami. Il a démarré sa carrière solo par la suite et a gagné ses galons sur la scène sénégalaise à partir de 2005.

La particularité de son style lui a apporté de nombreuses opportunités, lui permettant d’assurer la première partie d’artistes et de groupes de renom, comme Tiken Jah Fakoly ou Frère Guisse Carlou. Il a participé à de nombreux projets et concours et a intégré le collectif de musiciens reggae Natural Mysrik Vibs (composé notamment de Natty Jean).

Son parcours lui a fourni une certaine reconnaissance sur le plan national. Lidiop est aujourd’hui installé à Paris, pour partager sa musique avec les publics français et européens et préparer la sortie de son premier album, qui verra la participation d’artistes tels que Meta and The Cornerstones ou Jahneration.