24 et 25 septembre 2021 | La Ferme des Cara-Meuh | Près d’Avranches (50)

Samedi 25 septembre14h15-14h45
Village gratuitSpectacle

Le thème principal du spectacle est la prise de conscience écologique, et la posture des individus face à celle-ci.

Est-ce un spectacle engagé ? Pas vraiment. Il s’agit plutôt d’un témoignage, celui d’un jeune homme  engagé en quête de réponses, qui vient exposer ses doutes avec humilité. Sur sa slackline, Thomas Béziat de la Compagnie du Videur de sac ne donne pas de leçons, il témoigne sur ce qu’il a pu ressentir et sur ce qui l’anime. Il recherche davantage l’empathie que l’adhésion du public. 

Ce spectacle s’adresse à tous les publics, et l’acrobate ne souhaite pas tomber dans un entre-soi militant où l’on convainc les convaincus, tout le monde est content et personne ne bouge. D’ailleurs, ce spectacle a été pensé et écrit pour être joué en rue, précisément pour cette raison.  

Avec tout ça, ce spectacle pourrait avoir l’air un peu austère, conférencier. Mais la tendresse le sauve. La tendresse d’un candide qui agit avec détermination et bonne volonté. Pas de métaphores,  mais de l’émotion concrète, vécue, terre à terre. « Pas de sensiblerie de chiens écrasés, de la  sensibilité, qui remue en vous les lames de fond, sinon rien ! » pour citer Alain Damasio. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *