Terminal Sound Selecta Antwan
Vendredi 7 juillet, Samedi 8 juillet | MC Reggae |
Grande Scène | 17h40-18h 17h-18h |

Le reggae français semble en pleine mutation depuis quelques années, grâce à la passion de certains acteurs comme Selecta Antwan. Originaire de Strasbourg, il vogue, depuis plus de vingt ans, à travers les villes. De petites scènes en grands zéniths, il mixe et anime des soirées, seul ou escorté de son sound system, le Terminal Sound. Il incarne l’un des piliers du reggae nouvelle génération en accompagnant de jeunes artistes comme Jahneration ou Volodia. C’est également le DJ officiel de SCARS depuis 8 ans. Nommé́ en tant que meilleur sound system en 2017 puis meilleure mixtape par les internautes de Reggae.fr en 2018 (qu’il a remporté !) et en 2019 (3è me place), son tableau de chasse semble impressionnant : de Sir Samuel à Tonton David, en passant par Big Red, Nuttea, Ilements , Jamadom, I sens, S’N’K, Sara Lugo, Natty Jean, I Woks, Broussai… Ses mixs se caractérisent par une énergie débordante de vitalité. Avec plus de 500 dates en cinq ans, son hyperactivité musicale vous contaminera.
C’est entre 2005 et 2009 qu’il commence à se faire connaître, à travers des mixtapes enregistrées en live, les Reggae Live Mix, distribués dans des boutiques spécialisées. Cette notoriété naissante lui vaudra l’entrée dans le Terminal Sound, un sound system rouennais de reggae/dancehall. Cependant, la consécration arrive avec les soirées Rouen Reggae Town organisées à Rouen, inspirées des Deeptown Reggae Party initiées par Naâman.
Si les mixes du DJ sont majoritairement orientés reggae, il s’essaie d’abord au hip-hop En 1984, âgé d’une dizaine d’années, Antoine, de son vrai prénom, commence àrepérer le hip-hop, notamment à travers l’émission éponyme de Sydney. Les premières cassettes et vinyles de rap arrivant, Selecta Antwan baigne progressivement dans la culture afro-caribéenne.