Devi Reed

Devi Reed

Leader du groupe The Banyans pendant près de 10 ans, il a perfectionné sa maîtrise du reggae à travers deux albums et des centaines de concerts à travers toute l’Europe. Fort de cette expérience, il lance en 2016 son projet solo, avec la volonté d’exprimer au plus près sa personnalité musicale et de proposer une musique tout aussi unique que lui. 

Sa musique se teinte de hip-hop, d’électro, de world music, à tel point qu’on est en droit de se demander s’il s’agit encore de reggae. 

S’il a les pieds solidement ancrés dans le reggae et sa tradition, Devi Reed a le regard définitivement tourné vers l’avenir. Musicien en phase avec son époque, il revendique son éclectisme et sa volonté d’ouvrir le reggae à d’autres styles, d’autres influences, d’autres rencontres. il revendique son éclectisme et sa volonté d’ouvrir le reggae à d’autres styles, d’autres influences, d’autres rencontres. 

Pour réaliser ce projet, il s’entoure de deux musiciens chevronnés et beatmakers : Otaam et Clem. Tous deux issus du conservatoire et passionnés de musiques urbaines, ils élaborent les fondations de cette musique résolument moderne, où les machines et les platines se mêlent à la batterie et à la guitare ; mixant électronique et acoustique, tradition et innovation.

  • SAMEDI 20 JUIN
  • MAIN STAGE